Toiture Degreef 

Bardage dans la Région Bruxelloise et dans le Brabant Wallon

Bardage avec amiante ?

Toiture Degreef réalise aussi le bardage de vos murs.

Revêtement de mur extérieur, il est généralement en ardoise mais on le trouve aussi en zinc ou en tôles métalliques. Il a un double rôle, à la fois décoratif mais aussi de protection et d'isolant.

Dans le cas de l'isolation des murs par l'extérieur, le bardage est fixé sur la structure qui supporte le matériau isolant. Le bardage en ardoise quant à lui ne nécessite pas un entretien régulier.

Ardoises de façades

Les ardoises en fibres-ciment sont de plus en plus utilisées en façade. 

Les concepteurs, mais aussi les maîtres d’ouvrage, choisissent de plus en plus souvent le même matériau pour recouvrir de façon homogène la toiture et la façade. Le bâtiment est littéralement revêtu d’une deuxième peau.

Les nombreux formats, la diversité des couleurs et les différents modes de pose des ardoises en fibres-ciment permettent la réalisation d’une toiture ou d’une façade personnalisée.

Les ardoises peuvent être posées selon 10 modes de pose différents et vous avez dorénavant le choix entre 15 couleurs. Ce qui donne des possibilités créatives illimitées.

Mais les ardoises n’apportent pas uniquement des avantages esthétiques. Elles offrent une excellente résistance au vent et aux tempêtes (chaque ardoise est fixée) et elles ont une bonne résistance aux chocs, ce qui pour un revêtement de façade n’est pas à négliger.

Cedral

Les bandes Cedral sont fabriquées en fibres-ciment, un matériau extrêmement durable et écologique. Les bandes sont disponibles en deux variantes : Cedral Classic, avec une structure type « bois de cèdre », et Cedral Smooth, à la surface légèrement structurée. Le montage est simple.

Garanties

Eternit S.A. garantit, pendant 10 ans à compter de la date de livraison, la durabilité des bandes Cedral L installées, pour autant que le matériau soit utilisé et entretenu conformément aux directives d’application d’Eternit.

Bardage en zinc

Ce système de bardage rapporté sans support continu est utilisable en construction neuve comme en rénovation. Il met en œuvre des bandes profilées en fixées sur une ossature rapportée en bois ou en métal, elle-même solidarisée à la structure porteuse. 

  • Très facile à entretenir

  • Une surface au rendu esthétique, disponible en plusieurs coloris couvrants

  • Le produit peut être travaillé avec des outils de menuisier

  • Accepte clous et vis sans perçage préalable

  • Résiste au feu (ininflammable, non-propagateur de la flamme)

  • Résiste aux variations de température

  • Imperméable à l’eau (ne convient pas aux applications sur toitures ou surfaces inclinées en extérieur)

  • Insonorisant

  • Résiste à de nombreux organismes vivants (moisissures, bactéries, insectes, vermines, etc.)

  • Respectueux de l’environnement. Pas d’émission de gaz nocifs